Le métier de RH est souvent synonyme d'une grande charge émotionnelle, de nombreuses responsabilités et d'une pression constante. Comme beaucoup de professionnels RH, j'ai ressenti le besoin de décharger cette tension et de bénéficier d'un regard extérieur. Pourtant, même si mon psy m'aidait à soulager une partie de cette charge, il ne répondait pas entièrement à mes besoins. Il me manquait l'expertise spécifique de mon domaine, cette compréhension profonde des défis uniques que nous, RH, devons affronter au quotidien.
Il me semble indispensable de pouvoir bénéficier d'un sas de décompression, d'un espace confidentiel où exprimer ses préoccupations et avoir un regard extérieur. C'est pourquoi je propose aux RRH et DRH cet espace individuel, sécurisé et confidentiel, combinant coaching et mentoring.
Communiquer autrement est une formation sur la posture de bon communicant au service d'une personne ou d'un collectif. Les participants travailleront des compétences telles que l’écoute active, l’humilité, les modèles de feedback, l'intelligence émotionnelle afin de développer une posture de bon communicant, quelque soit le message à passer.
Vous est-il déjà arrivé de souhaiter des retours sans savoir comment les demander ? Ou de mal recevoir un feedback que vous n'attendiez pas ? On parle souvent de comment donner du feedback. Dans cette formation nous ajouterons aussi l'objectif que chacun puisse s’autoriser à demander du feedback et à le recevoir dans le cadre qui lui convient.
Que l'on démarre une activité de management ou que l'on soit un manager aguerri, il est essentiel de se questionner : quel manager suis-je ? De quel manager l'entreprise a-t-elle besoin ? Et mon équipe ? Cette formation se propose de répondre à ces questions en quatre volets incontournables.
On parle à tout va de régénératif mais comment le vivre et le transmettre en entreprise ? Je vous propose une expérience hors du commun pour vivre la reconnexion au vivant et faire des parallèles concrets avec votre quotidien.Cette expérience différente, qui va nous forcer à trouver des ressources insoupçonnées face à l’inconnu.Nous préparer à répondre aux enjeux des organisations vivantes en étant sur le terrain et en proposant des solutions par le vécu de cette journée.